Avec des villes animées, des plages immaculées, des ruines antiques et des merveilles naturelles, le Mexique est encore une destination pertinente pour tout type de voyageurs. Cela dit, beaucoup de vacanciers passent que très peu de temps au Mexique. Avec tant d’endroits incroyables à voir et de choses à faire au Mexique, accordez-vous du temps ici. Le voyage au Mexique est passionnant, simple et abordable. Laissez vous séduire par ces 3 incroyables villes mexicaines.
Mexico
Lorsqu’il s’agit de parler des meilleurs endroits à visiter au Mexique, il n’est pas possible de ne pas mentionner la capitale du pays. Mexico est l’une des villes les plus animées. Il y a tellement de choses à faire à Mexico que même une semaine ne suffit pas vraiment pour réellement en profiter.
Passez vos journées à visiter des musées sur un large éventail de sujets, de l’anthropologie à l’art. Vous pouvez également voir les ruines de l’ancienne capitale aztèque et une magnifique cathédrale en plein centre-ville. Ne manquez pas non plus les superbes visites dans et autour de la ville.
Faire du tourisme est incontournable à Mexico, mais c’est la scène culinaire et nocturne qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter au Mexique. Les gourmands et les fêtards seront au paradis ici. Vous avez l’embarras du choix avec une multitude de plats de rue, de restaurants internationaux, de bars et de clubs. Besoin d’assistance pour planifier au mieux un séjour exceptionnel au Mexique ? Si oui, cliquez tout simplement sur le lien suivant : https://www.prestige-voyages.com/mexique
Guadalajara
La deuxième plus grande ville du Mexique vit définitivement dans l’ombre de la capitale. Néanmoins, Guadalajara a suffisamment d’activités pour que vous deviez également la visiter lors de votre séjour au Mexique. Après tout, c’est le berceau de la tequila et des mariachis.
Les voyageurs passionnés de culture seront ravis d’apprendre qu’il n’y a pas mal de sites culturels à admirer à Guadalajara. La plupart sont situés dans le Centro Histórico et sont faciles à visiter en une journée. Pour les amateurs de sport, Guadalajara abrite deux équipes de football. Vous pouvez aller voir la très populaire équipe de foot Chivas ou l’ultime outsider Atlas pour un bon moment excitant, accompagné d’une bonne bière.
Aucune visite au Mexique ne serait complète sans une soirée de lucha libre. De plus, le pub Estación propose un excellent bus de fête jusqu’à l’arène tous les mardis soirs. Assurez-vous de prendre un masque coloré comme un excellent souvenir. Lors de votre randonnée au Mexique, ne manquez pas toutes les choses incroyables à faire à Guadalajara et les soirées festives.
Monterrey
Effectuez une recherche rapide sur Google des meilleurs endroits à visiter au Mexique, et vous n’y trouverez probablement pas la troisième plus grande ville du pays. Plus connue comme une ville industrielle, Monterrey passe souvent bien sous le radar des touristes. Entouré de montagnes épiques, c’est en fait un excellent choix pour l’écotourisme. Vous pouvez faire de la randonnée, du VTT, de l’escalade et plus encore, le tout à portée de la ville.
Dans la ville, vous pouvez profiter d’une promenade dans la Macroplaza pour admirer une architecture de pointe. Après avoir visité l’immense musée d’histoire mexicaine, faites une croisière en bateau sur la rivière artificielle jusqu’au Parque Fundidora et restez pour le coucher du soleil. Assurez-vous de vous ouvrir l’appétit et de savourer une assiette de cabrito (chèvre rôtie lentement), la spécialité locale.