La ville de Saint Etienne en Rhône-Alpes compte comme toutes les grandes villes un tribunal d’instance qui s’occupe entre autre de traiter les cas de divorce. Me Ouadah figure sur la liste des avocats du barreau, c’est un avocat qui se notamment se charge de défendre des affaires en rapport avec le droit de la famille.
La recherche d’informations sur les procédures de divorce, les droits liés à la pension alimentaire, tout comme les mesures de droit de garde alternée, droit de visite sont des dossiers régulièrement suivis par cet avocat divorce dans la Loire.
Divorcer : le consentement mutuel est à privilégier pour tout le monde
Les couples qui se séparent sont souvent confrontés à des soucis bien plus grave une fois qu’ils ont divorcé. Afin de pouvoir vivre cette après-rupture le moins difficilement possible, il faut tout entrevoir avant. Certes c’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est là que votre avocat divorce à Saint-Etienne entre en scène. Il est bien entendu capable de vous informer sur les lois en droit de la famille. Mais surtout apte à vous fournir des conseils afin que votre séparation se déroule au mieux, c’est à dire une procédure de divorce la moins longue possible.
Un divorce moins cher c’est assurément celui qui consiste à se séparer à l’amiable, un consentement mutuel est bon pour le couple mais également pour les enfants. N’oubliez jamais que les enfants n’ont pas demandé à ce que ça finisse de cette manière, ils aiment leur papa, leur maman, laissez-leur un semblant de normalité dans leur repère familiaux. Il faut qu’ils puissent continuer à grandir dans un esprit de confiance, de protection.
Droit de visite, droit de garde
Nous l’avons vu, un divorce ne sépare pas que le couple, il peut séparer les enfants du couple de leur grands-parents, de leur famille, amis, écoles. Si vous ne disposez pas des droits qui vous sont dus pour voir vos petits enfants vous pouvez aussi contacter ce cabinet d’avocat divorce sur Saint-Etienne pour prendre un rendez-vous avec Me Ouadah.