étudier dans une école de design

Quelles sont les conditions pour faire une école design à Paris ?

Les métiers du design sont en vogue ces dernières années. Forcément, les formations dans les écoles de design sont très sollicitées à Paris, comme en Province. Quel est le parcours pour entrer dans ce genre d’établissement, c’est ce que nous décrivons ci-dessous.

Post Bac, mais lequel ?

Il ne faut pas impérativement avoir pris une option particulière pour pouvoir entrer dans une école design, cependant une remise à niveau sera obligatoire. On peut tout de même affirmer que la motivation et la connaissance à minima du domaine du design et des arts appliqués est un plus. Par conséquent, si vous avez choisi dessin, art graphique ou digital, alors il sera plus facile d’être admis dans un établissement comme celui-ci, une école design à Paris. Les places sont chères, la demande est forte, c’est donc ouvert à tous, mais les chances seront plus du côté de celles et ceux qui ont une réelle motivation pour cette voie.

Formation design pour les adultes

Si vous souhaitez suivre une formation qualifiante pour créer par la suite votre entreprise vous pouvez le faire. Il faut même noter qu’une partie du cout de certaines formations peut être prise en charge par votre Compte Personnel de Formation. Ces formations en école design à Paris ou ailleurs dans les régions sont conseillées pour ceux et celles qui souhaitent se lancer notamment à leur compte comme WebDesigner, graphiste, infographiste, architecte design d’intérieur…

Les formations pour adultes, comme les diplômes Post-Bac proposés en école design, un excellent choix d’orientation, un choix d’avenir. Pour en savoir plus, contactez directement les écoles de design qui vous intéressent, elles ont toutes un site internet ou participez à leurs portes ouvertes si elles en organisent.