Manille

Séjour à Manille : 5 choses à faire dans la capitale des Philippines

Contrairement à d’autres capitales asiatiques, Manille attire comme décourage les voyageurs qui souhaitent voyager sur le territoire philippin. Chaotique, bruyante et très animée, la capitale des Philippines n’est pas très populaire étant donné que de nombreux visiteurs n’y restent que pour passer la nuit avant d’explorer le reste du pays ou pour attendre leur vol et rentrer chez eux. Malgré ses défauts, cette grande ville mérite qu’on s’y attarde, ne serait-ce que pour découvrir ses multiples facettes. D’ailleurs, voici 5 idées de choses à faire si vous décidez de séjourner pendant plusieurs jours à Manille.

Parcourir Intramuros

Autrefois, Intramuros était une ville fortifiée au cœur des gouvernements espagnols et américains durant la période coloniale aux Philippines. Puis elle fût détruite durant la Seconde Guerre mondiale avant d’être reconstruite dans les années 1950 dans le but de retrouver le charme de ce lieu et son histoire.
Aujourd’hui, Intramuros font partie des sites incontournables de Manille que vous pourrez parcourir à pied ou à bord d’une calèche. Parmi les endroits intéressants à voir dans la vieille ville fortifiée pendant votre séjour aux Philippines, il y a l’église San Augustin, le Fort Santiago et la cathédrale de Manila.

Visiter le Musée National des Philippines

Pour en savoir davantage sur le pays avant de poursuivre votre voyage, rendez-vous au Musée National des Philippines où vous en apprendrez plus sur l’histoire et la culture de l’archipel. Vous en saurez également davantage sur la capitale et ses habitants.
De plus, il s’agit du musée principal du pays qui abrite ses propres collections et qui gère les autres musées répartis un peu partout sur l’archipel ainsi que leur développement. Le Musée National des Philippines présente aussi plusieurs types d’exposition dans les domaines des beaux-arts, de l’ethnographie, de l’archéologie et de l’histoire naturelle.

Monter à bord d’une croisière sur la baie de Manille

Il faut savoir que la capitale se trouve dans la baie de Manille, un port naturel qui a contribué à la croissance et au succès de la ville au fil des siècles. En plus d’être importante pour le commerce, la baie de Manille est aussi très populaire auprès des touristes.
En effet, la côte a été rénovée et elle est connue sous le nom de Baywalk où les habitants et les visiteurs se donnent rendez-vous pour une promenade relaxante. Cependant, ce qui fait la renommée de la baie n’est autre que ses magnifiques couchers de soleil que vous pouvez admirer depuis la côte ou à bord d’un bateau lors d’une petite croisière.

Faire du shopping à Robinsons Place

À proximité de la baie de Manille, vous trouverez le plus grand centre commercial dans le centre de Manille : le Robinsons Place Mall. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping et vous aurez le choix parmi plus d’un millier de boutiques, dont certaines sont locales et d’autres internationales.
Il est vrai que ce centre commercial est très vaste, car il s’étend sur 7 étages. Si vous êtes accros au shopping, vous passerez des heures à parcourir les différentes boutiques. N’hésitez pas non plus à faire une pause casse-croûte dans les espaces de restauration entre vos achats.

Se balader dans le parc Paco

Si vous souhaitez vous éloigner du décor urbain et renouer avec la nature, faites un tour au Paco Park qui fait partie des plus beaux endroits des Philippines. Aujourd’hui, ce parc national est souvent choisi pour la célébration de mariages et les cérémonies ont lieu à la Chapelle du parc Paco.
Ce lieu pittoresque est également l’endroit parfait pour vous détendre à Manille et si vous y allez pendant le week-end, vous aurez l’occasion d’assister à l’un des concerts qui s’y déroulent régulièrement.